Rechercher sur le site

Hélène Vicq

Née à Saint-Mandé, Hélène a grandi à Paris et au Sénégal. Agée de 33 ans et urbaniste, Hélène Vicq habite le quartier Belleville depuis 8 ans. Après des études de géographie et d’urbanisme, elle passe le concours d’ingénieur territorial et choisit la fonction publique pour exercer son métier en servant l’intérêt général, et la Seine-Saint-Denis pour le faire au profit d’un territoire en pleine mutation, au bénéfice de populations souvent très précaires.
L’engagement développé au quotidien dans ses missions de service public l’a poussé à prolonger celui-ci de façon plus politique et plus personnelle. Elle choisit donc de rejoindre le Parti Communiste Français en 2012, en militant dans le 20e arrondissement pour construire une société qui n’exclurait plus.
Elue pour contribuer à l’amélioration du cadre de vie de tous les habitants du 20e, elle s’implique tout particulièrement sur les questions relatives au logement, à l’architecture, aux transports et aux équipements. Actions ponctuelles ou plus grands projets d’aménagement, cet engagement dans les quartiers est l’occasion de travailler de façon différente et participative avec les habitants, en mettant au cœur de cet effort commun l’écologie urbaine et la solidarité, pour que le « vivre ensemble » ne soit pas un vain mot.

élue du 20èarrondissement de Paris

Délégation

Adjointe à la Maire d'arrondissement en charge de l’urbanisme, de l’architecture et du GPRU

Permanences

Sur rendez-vous

Mairie du 20ème, 6 place Gambetta, 75020 Paris

Tel. 01 43 15 21 86

Articles récents

1 | 2