Fanny Gaillanne a 27 ans et est originaire d’Avignon. Venue à Paris dans le cadre de ses études en 2009, elle s’est installée dans ce quartier unique à Paris qu’est Belleville, où elle travaille. Révoltée par un système injuste et inégalitaire, elle s’engage au PCF après avoir participé aux luttes de sa génération : CPE, LRU... Titulaire d’un Master de communication politique et publique, elle est chargée de communication. Elle est secrétaire de section du 19ème du PCF depuis 2013. Elle s’engage dans la campagne des municipales de 2014 pour que, face aux inégalités grandissantes que connaissent les parisien-nes, la politique municipale favorise le vivre ensemble. Depuis mars 2014, elle est conseillère de Paris du 19e arrondissement et déléguée du maire pour le conseil de quartier Rosa Parks/Macdonald. Elle travaille particulièrement sur les dossiers de politique de la ville et d’accès à une alimentation saine pour tous. Elle est également très engagée, notamment avec le Réseau d’éducation sans frontières (RESF) pour la régularisation et la mise à l’abris des jeunes étrangers scolarisés.
élue du 19èarrondissement de Paris
Espace public - qualité de vie - politique de la ville - sécurité
Conseillère d'arrondissement déléguée à la solidarité et lutte contre l’exclusion
jeudi de 14h à 16h sur rendez-vous
Mairie du 19ème, 5-7, Place Armand Carrel, 75019 Paris
Tel. 01 44 52 29 18
lundi 28 septembre 2015
Intervention de Fanny Gaillanne en séance du Conseil de Paris du 28, 29, 30 septembre et 1er octobre 2015
lundi 24 août 2015
L’Humanité
21 août 2015
A l’occasion de la distribution annuelle de fruits et légumes à prix coutant organisé par le PCF et le syndicat agricole MODEF
vendredi 3 juillet 2015
D’ici à la fin de la mandature, les enfants dans les écoles, les agents de la municipalité et tous ceux qui mangeront dans les cantines gérées par la ville auront droit à 50% d’alimentation durable au sein de leurs cantines. A terme, cette initiative devra être développée et étoffée, pour améliorer encore l’accès à une alimentation de qualité, par les circuits courts, l’agriculture Francilienne et l’incitation des entreprises à suivre cette initiative.
Retrouvez l’intervention de Fanny Gaillanne
vendredi 3 juillet 2015
Après avoir rappelé le comportement de la Police à l’égard des réfugiés et de leurs soutiens : associations et élus, le groupe PCF/FDG a critiqué le mode d’intervention des forces de l’ordre, comme l’a rappelé Fanny Gaillanne. Notre vœu amendé par l’exécutif a été adopté. Il propose notamment de mettre en place un guichet unique d’accueil et d’orientation, complété par plus de lieux pérennes et d’hébergement collectif ainsi qu’un réseau de points d’informations.
Retrouvez notre vœu