Fanny Gaillanne a 27 ans et est originaire d’Avignon. Venue à Paris dans le cadre de ses études en 2009, elle s’est installée dans ce quartier unique à Paris qu’est Belleville, où elle travaille. Révoltée par un système injuste et inégalitaire, elle s’engage au PCF après avoir participé aux luttes de sa génération : CPE, LRU... Titulaire d’un Master de communication politique et publique, elle est chargée de communication. Elle est secrétaire de section du 19ème du PCF depuis 2013. Elle s’engage dans la campagne des municipales de 2014 pour que, face aux inégalités grandissantes que connaissent les parisien-nes, la politique municipale favorise le vivre ensemble. Depuis mars 2014, elle est conseillère de Paris du 19e arrondissement et déléguée du maire pour le conseil de quartier Rosa Parks/Macdonald. Elle travaille particulièrement sur les dossiers de politique de la ville et d’accès à une alimentation saine pour tous. Elle est également très engagée, notamment avec le Réseau d’éducation sans frontières (RESF) pour la régularisation et la mise à l’abris des jeunes étrangers scolarisés.
élue du 19èarrondissement de Paris
Espace public - qualité de vie - politique de la ville - sécurité
Conseillère d'arrondissement déléguée à la solidarité et lutte contre l’exclusion
jeudi de 14h à 16h sur rendez-vous
Mairie du 19ème, 5-7, Place Armand Carrel, 75019 Paris
Tel. 01 44 52 29 18
jeudi 7 février 2019
mercredi 6 juin 2018
Fanny Gaillanne rappelle l’action et la politique de la ville en direction des réfugié-es montre que Paris prend ses responsabilités. La réponse à cette crise doit être solidaire et humaniste, et non pas sécuritaire. Nous devons faire preuve d’hospitalité et de fraternité
Retrouvez son intervention
mercredi 5 juillet 2017
Alors qu’un 34ème démantèlement des campemants de rues a eu lieu porte de la chapelle, que la situation ne cesse de s’aggraver, nous demandons la mise à l’abri de tous les éxilés délaissés et présents à Paris par la création et l’ouverture rapide de places d’hébergement sur l’ensemble du territoire.
Retrouvez l’intervention de de Fanny Gaillanne
mercredi 5 juillet 2017
Alors que la première e-pétition citoyenne a interpellé le Conseil de Paris, Fanny Gaillanne en profite pour rappeler que les conditions de prise en charge des mineurs non accompagnés doivent encore être améliorées. Gestion de la plateforme d’accueil en régie directe et hébergement avant toute évaluation de leurs situations, voilà ce que le groupe communiste-front de gauche au Conseil de Paris propose depuis longtemps.
Retrouvez l’intervention de Fanny Gaillanne