Rechercher sur le site

Béatrice Bonneau

J’ai 59 ans. Je suis conservateur au Service informatique de la Bibliothèque publique d’information (Beaubourg). Je suis engagée depuis plus de 40 ans dans la vie politique et citoyenne. Au nom de la LCR que j’ai quitté en 2004, j’ai été, plusieurs fois, candidate aux élections municipales et législatives dans le 19e. En 2009, j’ai rejoint la Gauche unitaire et le Front de Gauche. Je suis membre du Conseil national de la Gauche unitaire.
Dans les années 80/90, j’ai été très investie dans les combats en solidarité avec les immigrés pour le droit de vote des résidents étrangers et contre les expulsions. A partir de 1997, mon engagement syndical au sein de la FSU est devenu une priorité. Membre du bureau national du SNASUB-FSU, j’ai été de 1997 à 2006, responsable de la presse du syndicat. J’anime aujourd’hui le secteur des « Bibliothèques » et représente mes collègues à la commission administrative paritaire des conservateurs ainsi qu’au comite technique de la BPI.
Elue de la Gauche unitaire et des communistes dans le 2e, sur la liste de rassemblement autour d’Anne Hidalgo, déléguée à la lutte contre les exclusions, je vais tenter, au cours de ma mandature, de combattre la grande pauvreté en créant dans le 2e ou le centre de Paris une épicerie sociale pour aider les plus démunis ainsi qu’un lieu d’hébergement d’urgence et une bagagerie pour les personnes qui vivent à la rue, afin que celles-ci puissent se reposer, se faire adresser leur courrier, se laver, déposer leurs affaires en sécurité. Syndicaliste et élue, je serai aussi aux côtés des salariés en lutte.

élue du 2èarrondissement de Paris

Articles récents