Rechercher sur le site

Catherine Belem

Issue d’une famille très modeste de cinq enfants, je suis née à Paris en 1957 dans le 18ème. Très jeune, je me passionne pour la danse classique. Mes premiers pas se feront au Conservatoire Municipal du 10ème.
Elève douée, je deviens Petit Rat de l’Opéra en 1967 et j’intègre sa fameuse Ecole de Danse. Années difficiles mais aussi enthousiasmantes. A 16 ans, j’intègre le Ballet de l’Opéra de Paris. Dorénavant, je vis de mes passions : la danse et la musique. Je conserve avec émotions le souvenir du travail avec les plus grands chorégraphes : Balanchine, Petit, et surtout Rudolf Noureev.
La retraite de danseuse s’avance. Pour moi ce sera l’enseignement, la transmission : mettre mon expérience au profit des enfants désireux d’apprendre la danse classique. Je passe son Certificat d’Aptitude et exerce à partir de 1995 dans des conservatoires municipaux : Garges-les-Gonesse puis au Conservatoire de St-Maur-des-Fossés.
Sensible aux difficultés des enfants que je côtoie dans certains conservatoires, je décide de m’engager et militer. Mon éducation, mon environnement familial, mes lectures, m’incitent à rejoindre le parti qui correspond à mes idées. J’adhère à la section du Parti Communiste du 18ème arrondissement de Paris où j’habite. Mes camarades me proposent d’apparaître sur la liste des candidats aux élections municipales de 2014. Elue de l’arrondissement, je me vois attribuer la délégation en charge des personnes en situation de handicap. Une tâche délicate dans laquelle je me suis lancée avec ferveur et détermination.

élue du 18èarrondissement de Paris

Permanences

vendredi matin sur rendez-vous

Hôtel de ville du 18è, 1 place Jules Joffrin, 75018 Paris

Tel. 01 53 41 18 75

Articles récents

1 | 2 | 3