Rechercher sur le site

Le centre d’accueil de la Tour Eiffel honorera la révolution française

Le Conseil de Paris vient de voter la délibération portant sur la gestion la modernisation et l’exploitation de la tour Eiffel pour les 15 ans à venir.
Au cœur de ce débat, nous posons la question de la gestion et de la conception que l’on a de la Tour.

Pour nous, la Tour Eiffel est un monument culturel et patrimonial, portant les valeurs d’universalité de notre pays dans le monde entier. C’est pour cette raison que des millions de personnes viennent la visiter.
La tour Eiffel, ce n’est pas DisneyLand. La Tour Eiffel c’est le symbole de la France, la fille des lumières et de la révolution française.

C’est pour cette raison que nous avons fait adopter un amendement pour que l’espace d’accueil soit un lieu où l’on retrouve tous les aspects de la Tour, scientifiques et historiques et qu’il s’inscrive dans un parcours historique de la Révolution Française.

Concernant la rénovation, nous devons prendre un compte le caractère colossal de tels travaux. Il nous faut l’assentiment des personnels et faire en sorte que les visiteurs en pâtissent le moins possible.
Nous avons fait adopté un amendement qui veille à un phasage des travaux, à une vigilance sur les conditions de travail et de formation des personnels et à ne pas faire peser d’augmentation tarifaire trop importante sur les visiteurs.

Enfin, et même si nous sommes conscients des mesures de sécurité nécessaires aujourd’hui, nous devons garantir l’accessibilité du parvis gratuitement aux visiteurs et aux riverains. Nous nous opposerons à toutes tentatives de privatisation du parvis et de ses abords.

Publié le

31 janvier 2017

Auteur-e-s