Rechercher sur le site

L’alimentation : un enjeu social et environnemental

Alimentation et environnement ont une dimension éminemment sociale : celle de l’accès à une nourriture de qualité, en particulier les plus modestes.

A l’occasion de la communication de la Maire de Paris pour une alimentation durable et une agriculture urbaine, nous avons continué à porter notre volonté de développer les Halles Alimentaires, dont la première ouvrira très prochainement dans le 10ème arrondissement.
Nous demandons maintenant que le ville s’engage à créer une Halle Alimentaire dans chaque quartier « politique de la ville ».

Par ailleurs, alors que la Région Ile-de-France a abandonné le dispositif ALISOL, qui permettait la distribution à bas prix de produits locaux, bio ou de qualité à destination de personnes en situation de précarité, nous avons demandé que la ville lance appel à projet en 2017 pour accompagner l’accès à une alimentation de qualité saine et durable en direction des personnes en situation de précarité, et qu’une somme de 150 000 euros y soit consacrée.

Nous nous réjouissons de l’adoption de ces deux vœux. La réduction des inégalités sociales et la solidarité de l’urbain avec le rural ont toujours été nos priorités en matière d’alimentation.

Publié le

30 janvier 2017

Auteur-e-s