Rechercher sur le site

Courrier de soutien au Cirque Romanès

9 octobre 2015

Madame, Monsieur,

Je tiens, en mon nom et celui des élu-e-s du Groupe Communiste - Front de Gauche au Conseil de Paris, à vous apporter mon soutien total face aux dégradations et humiliations que vous subissez depuis quelque temps.

Le « vivre ensemble » et le « faire ensemble » dans notre pays se cultivent en soutenant des projets culturels sur le territoire et nous condamnons vivement ces actes de vandalisme dont l’objectif est de vous faire passer un message : « vous n’êtes pas les bienvenu.e.s ». Ces actes s’inscrivent dans un climat de peur et de haine et témoignent d’un repli sur soi dangereux que nous devons combattre au quotidien.

Nous mettons au cœur de notre vision de Paris un projet de société qui place l’émancipation humaine, l’éducation, l’ouverture et le dialogue comme valeurs cardinales pour organiser la vie en commun pour l’ensemble des parisiennes et des parisiens.

Comme vous l’avez si bien dit : « l’unique réponse est celle de la culture et du partage ». C’est pourquoi je me permets de renouveler, avec ma plus profonde conviction, le soutien de notre groupe à votre projet, à l’activité de votre cirque et à la promotion de la culture tzigane.

Les instincts les plus bas ne sauraient masquer la pertinence de vos projets, c’est pourquoi nous vous souhaitons une belle saison artistique.

Fanny GAILLANNE

PDF - 334.1 ko

Publié le

16 octobre 2015

Auteur-e-s