Rechercher sur le site

Adoption du budget supplémentaire 2019 : les victoires du groupe communiste

Le budget supplémentaire entérine la gratuité des transports pour les jeunes à Paris. C’est une demande que notre groupe a porté en 2018 et qui se matérialise par 50 millions d’euros inscrits au budget supplémentaire cette année.

C’est une grande avancée pour le pouvoir d’achat des familles qui reste la première de leurs préoccupations. Trop de familles quittent Paris où la vie devient trop chère. Avec la gratuité des transports pour les enfants et le remboursement de la moitié de la carte imagin’R des collégiens et des lycéens, nous redonnons du pouvoir d’achat aux familles.

Le développement des transports en commun est indispensable si nous voulons relever le défi environnemental. Le groupe communiste a obtenu qu’ une étude sur la perspective de création d’une rocade de métro au sud de Paris soit prochainement lancée.

Enfin, au regard des besoins de financement avérés pour les transports publics en Ile-de-France, la ville doit trouver de nouvelles recettes. Nous avons obtenus que la Ville de Paris interpelle le Gouvernement et le Parlement pour que, dans le cadre du Projet de Loi de Finances 2020, soit votée une réforme du montant des DMTO en Ile-de-France, qui augmente le taux de DMTO de 2 points (passant de 5,7 à 7,7%) pour tous les biens dont le prix de vente est compris entre 1 million et 3 millions d’euros, et qui double le taux de DMTO pour tous les biens dont le prix de vente est supérieur à 3 millions d’euros.

Publié le

8 juillet 2019